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    Les Séphiroth par Raziel Lun 13 Juil 2015, 23:56
    Raziel
    Raziel
    Mage
    https://humanitas.forumsrpg.com







    Nous nous retrouvons pour la seconde fois !

    Et nous allons parler des Créations les plus pures du Père : les Séphiroth.

    Vous pouvez les appeler comme vous le souhaitez : Royaumes, Domaines, Territoires, toujours est-il qu'il s'agit d'une forme d'énergie qui se manifeste à travers tout le Multivers et a des émanations physiques dans notre système solaire.

    Chaque Séphira peut se décomposer comme suit : un nom ; une ou plusieurs vertus ; une couleur ; un nombre ; un élément ; une expérience spirituelle ouvrant l'esprit à cette Séphira ; un Archange Recteur et un corps céleste associé.

    Malkuth, la Terre :



    • Malkuth, le Royaume, est la Dixième Séphira.
    • Elle est représentée sur l'Arbre des Séphiroth comme étant la cime de celui-ci. Sur la représentation anthropomorphique de l'Arbre, elle est les pieds : le Père marchant sur son Royaume.
    • Sa couleur associée est le brun, couleur du sol.
    • Son nombre associé est le 10, formé des deux plus petits nombres, il est néanmoins le plus grand de la numérologie des Séphiroth car cette Séphira a un grand potentiel dissimulé en elle.
    • Son élément est la Terre.
    • Sa vertu est le Discernement.
    • Pour accéder spirituellement à cette Séphira, il faut rencontrer son Ange Gardien.
    • Son Archange Recteur est Uriel.




    Yesod, la Lune :





    • Yesod, la Fondation, est la Neuvième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches montant vers le sommet de l'Arbre. Sur la version anthropomorphique, Yesod est assimilée aux parties génitales : génératrices de la Vie.
    • Sa couleur associée est le mauve, couleur du Mystique, relatif au symbole qu'est la Lune et aux propriétés que lui portent les hommes.
    • Son nombre associé est le 9.
    • Son élément est l'Éther.
    • Sa vertu est l'Indépendance.
    • L'accès spirituel à cette Séphira est double : il faut d'abord franchir le Palier, délimitation entre le monde physique de la Terre et les mondes spirituels supérieurs ; ensuite, il faut regarder le Mécanisme Universel.
    • Son Archange Recteur est Gabriel.




    Hod, Mercure :





    • Hod, la Gloire, est la Huitième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches montant vers la droite de l'Arbre. Sur la version anthropomorphique, il s'agit du rein droit.
    • Sa couleur associée est le Jaune, couleur de l'Humeur changeante : calme ou apocalyptique, telle est cette Séphira.
    • Son nombre associé est le 8.
    • Son élément est l'Air.
    • Ses vertus sont l'Honnêteté et la Confiance.
    • Cette Séphira est atteinte spirituellement en constatant la Splendeur de la Création.
    • Son Archange Recteur est Raphaël.




    Netzach, Vénus :





    • Netzach, la Victoire, est la Septième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches montant vers la gauche de l'Arbre. Sur la version anthropomorphique, elle est située vers le rein gauche.
    • Sa couleur, briatique – c'est-à-dire uniquement perçue par l'âme et non les yeux –, est le Vert.
    • Son nombre associé est le 7, c'est une Séphira très prisée par les parieurs.
    • Son élément est l'Eau.
    • Sa vertu est l'Ouverture à ce qui nous entoure.
    • Constater le pouvoir que peut exercer la Beauté de la Création est le seul moyen spirituel vers cette Séphira.
    • Son Archange Rectrice est Haniel.




    Tiphéreth, le Soleil :





    • Tiphéreth, la Beauté, est la Sixième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit du noeud des branches sous-mères. Sur la version anthropomorphique elle est au niveau du thorax (plexus solaire).
    • Sa couleur briatique est l'Or.
    • Son nombre associé est le 6.
    • Son élément est le Feu.
    • Sa vertu est la Dévotion au Grand Dessein.
    • Voir l'Harmonie Universelle est l'expérience spirituelle qui ouvre les portes de Tiphéreth.
    • Son Archange Recteur est Mikaël.




    Guéburah, Mars :





    • Guéburah, la Force, est la Cinquième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches intermédiaires droites. Sur la version anthropomorphique, il s'agit du bras droit.
    • Sa couleur briatique est le Rouge.
    • Son nombre associé est le 5.
    • Son élément est le Feu de la Victoire.
    • Ses vertus sont le Courage et l'Énergie.
    • Pour élever son esprit vers Guéburah, il faut franchir le Gouffre – deuxième grande étape spirituelle – puis admirer la Puissance du Père.
    • Son Archange Recteur est Kamaël.




    Hessed, Jupiter :





    • Hessed, la Grâce, est la Quatrième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches intermédiaires gauches. Sur la version anthropomorphique, il s'agit du bras gauche.
    • Sa couleur briatique est le Bleu.
    • Son nombre associé est le 4.
    • Son élément est l'Air guérisseur.
    • Ses vertus sont l'Humilité et l'Obéissance.
    • L'accession à Hessed se fait en étant inondé de l'Amour de Dieu.
    • Son Archange Recteur est Tsadkiel.




    Binah, Saturne :





    • Binah, l'Intelligence et la Compréhension, est la Troisième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches basses de droite. Sur la version anthropomorphique, elle est assimilée au cerveau droit.
    • Sa couleur briatique est le Noir.
    • Son nombre associé est le 3.
    • Son élément est la Mort.
    • Sa vertu est le Silence.
    • Atteindre Binah requiert tout d'abord de se plonger dans les ténèbres absolues de l'Abîme avant de s'immerger dans toute la Lumière de Dieu pour voir Sa Peine.
    • Son Archange Recteur est Tsaphkiel.




    Hokhmah, Uranus :





    • Hokhmah, la Sagesse, est la Deuxième Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit des branches basses de gauche. Sur la version anthropomorphique, elle est assimilée au cerveau gauche.
    • Sa couleur briatique est le Gris Argenté.
    • Son nombre associé est le 2.
    • Elle combine tous les éléments.
    • Sa vertu est le Bien.
    • Atteindre Hokhmah requiert d'exposer ses yeux à la vision du Père.
    • Son Archange Recteur était Raziel, il s'agit désormais de Mugetsu.




    Kéther, les Tourbillons Primordiaux :





    • Kéther, la Couronne, est la Première Séphira.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, il s'agit du tronc et des racines. Sur la version anthropomorphique, il s'agit du crâne et de ce qui se trouve au-dessus.
    • Sa couleur briatique est le Blanc Pur.
    • Son nombre associé est le 1.
    • Son élément est le Tout.
    • Sa vertu est le Succès.
    • Atteindre Kéther requiert la Communion parfaite avec Dieu : c'est la transformation en Ange.
    • Son Archange Recteur est Métatron.




    Séphira invisible - Daath, Sirius :





    • Daath, la Connaissance, est la Séphira dissimulée.
    • Sur l'Arbre des Séphiroth, elle est située à l'endroit où le tronc donne ses branches,
    • Sa couleur briatique est le Transparent.
    • Son nombre associé est le 0.
    • Son élément est le Vide.
    • Sa vertu est le Pouvoir.
    • Atteindre Daath est impossible sans être aidé par les Archanges Recteurs.
    • Son Archange Recteur est Sandalphon.




    Voilà qui nous amène à la fin de ce deuxième périple, qui ne sera pas le dernier. Avant de partir, je vous laisse une vision de l'Arbre des Séphiroth et de son interprétation anthropomorphique. Notez que le lac dans lequel l'Arbre plonge ses racines est la Primordialité : Ain Soph Aur.

    Arbre des Séphiroth:

    Séphiroth anthropomorphiques:

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