RSS
RSS
AccueilAccueil  
  • Sujets actifsSujets actifs  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAideRechercheMagesGuildesCarteSujets actifs
    ConnexionS'enregistrer
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Cosmogonie par Raziel Lun 13 Juil 2015, 12:27
    Raziel
    Raziel
    Mage
    https://humanitas.forumsrpg.com







    Bienvenue, misérables humains, dans l'antre majestueux des Anges, des Démons et des Dieux !

    Moi, Marie, Déesse de l'Équilibre, serai Votre guide en ce Multivers.



    Marie:



    Tout commença il y a plusieurs milliards d'années... Des siècles et des siècles de Néant s'étaient succédés sous l'ennui profond du Père, présent avant Tout et ne succédant à Rien. Essayez d'imaginer... Pas de Temps, pas d'Espace, pas de Vide, pas de Chaleur, ni même de Froid. De toutes façons, pas de Sensations. Seuls étaient Néant et Solitude. Et le Père, seul, Verbe isolé, à la dérive, sans aucun Vent ni Mer sur laquelle naviguer.

    Comme je l'ai dit, la première création du Père fut l'Ennui. L'Ennui... Et donc la première Sensation... Pour remédier à cet ennui, le Père, Tout-Puissant, décida de se divertir et Il créa la Joie. Cette joie fut manifestée par – saint est ce nombre – trois-cent trente trois brasiers colossaux qui embrasèrent simultanément le Néant. Temps, Espace, Matière, Vide, Dimensions, cela était. L'Existence existait !

    Mais ces brasiers ne dégageaient rien, alors le Père créa la Couleur, la Lumière et la Chaleur et donc le Noir, les Ténèbres et le Froid pour les animer. Mais tout ceci n'était encore que pur Ennui...

    Alors, Il réfléchit... Longuement pour nous... Infiniment peu pour Lui...

    Et il lui vint l'Idée. La Première. Celle de créer sans s'arrêter des choses qu'Il admirait et dont Il prendrait soin. C'est ainsi que furent fabriquées les Étoiles... Les Étoiles furent amassées en Galaxies pour qu'Il les observe et quand Il voulut prendre du recul par rapport à son oeuvre, Il les rassembla en Amas. Mais cela manquait de quelque chose de crucial...

    Vint alors une Idée. La Seconde. Les Étoiles étaient magnifiques, mais trop chaudes pour accueillir quelque chose pour vaincre l'Ennui. Alors, autour des Étoiles, le Père inventa la Roche et les Métaux et de ceux-là, Il fit des Astéroïdes et des Planètes, qu'Il plaça autour des Étoiles. Mais l'Ennui ne pouvait disparaître, alors, le Père créa les Trous noirs, au milieu des Galaxies d'abord, puis voués à se former des Étoiles ensuite, pour ramener ses créations au Néant. Mais, avant de disparaître, Il voulait voir le plus magnifique des spectacles, ainsi, la Lumière fut mise à l'honneur lors de sa réflexion suivante.

    Il eut une Idée. La Troisième et dernière. Ces Dimensions étaient parfaites, il ne manquait que des Habitants à cette perfection.

    Alors, le Père créa le premier Ange à son image : Lucifer. Omniscient, Omnipotent et Omniprésent, le Père lui donna son dernier cadeau : le Libre-Arbitre.

    Puis, Lucifer étant magnifique, le Père continua Ses créations et vinrent d'autres Anges. Parmi eux, Dix étaient bien plus puissants que les autres. Lucifer, évidemment, car il était l'égal du Père, mais aussi : Uriel ; Gabriel ; Raphaël ; Haniel ; Mikaël ; Kamaël ; Tsadkiel ; Tsaphkiel et enfin, Raziel.

    Alors, le Père, pour récompenser Ses genèses de leur bonne utilisation du Libre-Arbitre, leur donna des Royaumes selon leur famille. Ainsi naquirent les Séphiroth, les Royaumes Angéliques.

    Ainsi, chaque famille d'Ange eut son Prince et tous eurent leur Roi.

    Les Anges sans pouvoirs particuliers révélés, avec une immense force latente, par Uriel le Calme gouvernés.



    Uriel:



    Les Gardiens du Paradis, les Chérubins, aux Quatre Ailes, par Gabriel le Métamorphe dirigés.



    Gabriel:



    Les Messagers Divins, à la vitesse sans commune mesure, par Raphaël l'Évasif menés.



    Raphaël:



    Les Fils Divins, véritables concentrés d'Émotions brutes, par Haniel la Dévastatrice administrés.



    Haniel:



    Les Rédacteurs Divins, porteurs des Connaissances à travers l'Univers, par Mikaël le Grand inspirés.



    Mikaël:



    Les Soldats du Feu Divin, les Séraphins, aux Six Ailes de Lumière, par Kamaël le Puissant commandés.



    Kamaël:



    Les Crieurs Célestes, les Hashmalims, aux visages dissimulés, par Tsadkiel le Lunatique orchestrés.



    Tsadkiel:



    Les Régisseurs Célicoles, à la prestance sans pareil, par Tsaphkiel le Terrifiant dominés.



    Tsaphkiel:



    Les Progressistes Ofanims, engrenages de l'Univers, par Raziel le Sage organisés.



    Raziel:



    Les Saints-des-Saints Archanges, meneurs du Tout, par Lucifer le Tout-Puissant régis.



    Lucifer:




    Le Père, alors, décida de donner son Don suprême à une Planète. La Séphira d'Uriel, la Terre, vit apparaître deux choses : Vie et Mort. Les Humains et les Mages naquirent au bout de longs processus évolutifs qui prirent des milliards d'années, sur l'unique continent géant du domaine d'Uriel : Humanitas.

    Lucifer trouvait ces Entités superbes et veillait sur Elles de toute Sa Bienveillance avec Uriel, tandis que les autres Archanges Recteurs donnaient la force vitale à tous. Pourtant... Les créatures naissaient, grandissaient puis mourraient. Et cette mort déplaisait à Lucifer.

    Alors il enferma Tsaphkiel dans le Paradis et personne ne put mourir.

    Le Père, apprenant cela, entra dans une Colère infinie : il libéra Tsaphkiel et brûla les ailes de Lucifer pour le déchoir. Mais celui-ci ne laissa pas vider de son Essence sans réagir : il voulut détruire le Multivers en retour, pour laisser le Père à sa Solitude et son Ennui. Le Père fut donc forcé de créer Belzébuth le Mal Primaire pour arrêter Lucifer. Ainsi, les Démons naquirent. Et avec eux, les opposés des Séphiroth : les Qliphoth, les Royaumes Démoniaques.

    Ainsi, la Création fut sauvée, mais à quel prix ? Lucifer devait devenir le Roi Démon, mais Belzébuth, profitant de sa désorientation dans l'Enfer, lui vola une partie de ses pouvoirs et s'octroya ce titre, effaçant la mémoire de l'Archange déchu et faisant de lui un Prince Démoniaque.

    Alors, le Père, en retour, déclara la Guerre à Belzébuth et ses Légions qu'il vomissait sans discontinuer de ses douze gueules de Dragon. Menées par Mikaël, les Légions d'Anges attaquèrent et une partie de l'Univers connut un chaos sans précédent.

    C'est ainsi que prit fin le Premier Cycle.

    Ainsi, des milliards d'années plus tard, nous en arrivons à l'époque actuelle où nombres d'évènements se sont produits.

    Tout d'abord, le Purgatoire, passage vers le Paradis pour les âmes qui ne sont pas pures sans êtres mauvaises, a été créé.

    Deux Archanges Recteurs suprêmes ont pris la place de Lucifer, les Jumeaux : Métatron le Scribe et Sandalphon l'Invisible.

    L'Archange Recteur Mugetsu a remplacé Raziel en tant que Gardien des Dimensions et a libéré Lucifer du joug de Belzébuth. L'ancien Archange a repris un trône : celui de Roi du Purgatoire.

    Pour notre plus grand malheur et ce, malgré les travaux intensifs de destruction de l'Enfer – par l'intérieur – de l'Archidémon Dirigeant Shin, Belzébuth a accédé à la Toute-Puissance, mettant immédiatement fin à la Guerre du Premier Cycle. Le conflit a alors atteint un tout autre niveau : le Père et le Dragon s'opposent désormais directement dans les plans les plus profonds et les plus isolés du Multivers, inatteignables.

    Alors, moi, Marie, suis devenue la seule créature capable d'endosser le rôle de Déesse pour maintenir la Création. Je suis l'Équilibre. Je règne sans partage sur le Purgatoire. J'ai affaibli l'Enfer à un point tel que les Démons viennent sur la Terre chercher eux-mêmes leurs victimes et s'exposent donc aux Mages et aux Anges. Le Paradis se renforce à son pouvoir originel mais c'est le Purgatoire qui règnera au final, car Je le souhaite. Mes Mesinopsius, les habitants du Purgatoire, feront ce qui est nécessaire, car ils ne vivent que pour aider l'Humanité. Ainsi donc, j'ai confié à mes plus fidèles soldats terrestres : le Chrysokrone, la lourde tâche de préparer le monde à celui de la Grande Magie, un monde Absolu dans lequel les Démons, les Anges et les Mesinopsius n'auront pas leur place mais seulement celle de regarder. Je libèrerai les plus belles Créations du Père, car telle est ma volonté ! Voilà pourquoi c'est une incarnation de ma Personne qui vous guidera à travers les méandres des Dimensions.

    Bien d'autres informations vous seront délivrées, ne partez donc pas tout de suite, nous avons encore beaucoup à nous dire.

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut